Dr Giulia Nazzaro est actuellement chercheuse postdoctorale dans le cadre du projet ERC LiLI : Later in Life Intimacies (2023-2025) et fait partie du Centre de recherche sur la culture et le genre de l'Université de Gand. Elle a étudié en profondeur les relations entre la culture matérielle, l'art et l'espace dans l'émergence de sentiments d'appartenance et de pratiques domestiques dans les communautés activistes queer. Elle a mené de nombreux travaux sur le terrain en Australie et aux États-Unis et s'est spécialisée dans la recherche qualitative dans une perspective intersectionnelle féministe, queer et de géographie culturelle. Ayant une formation en photographie, elle applique également des méthodes d'anthropologie visuelle à ses recherches.
Avant de rejoindre le Département de langue et de culture de l'Université de Gand, elle a obtenu son doctorat à la Sainsbury Research Unit for the Arts of Africa, Oceania and the Americas (University of East Anglia - UK) en 2019 et a travaillé en tant que chargée de recherche de projet au Département d'anthropologie de l'Université d'Oxford (2019-2023).
Intérêts de recherche : Anthropologie de l'art, études muséales, études de la culture matérielle, activisme politique, études autochtones queer, collections photographiques, études d'archives et études sur le vieillissement, études ethnographiques, méthodologies de l'art visuel.